Toggle Menu
1 Avocat(s) expérimenté(s)
Près de chez vous
  • R Rédacteur
  • F Formation
Testez gratuitement pendant 1 mois sans engagement
Tous nos articles scientifiques ont été lus
92 080 fois le mois dernier
8 890 articles lus en droit immobilier
18 916 articles lus en droit des affaires
11 103 articles lus en droit de la famille
22 515 articles lus en droit pénal
3 661 articles lus en droit du travail
Vous êtes avocat et vous voulez vous aussi apparaître sur notre plateforme?  Cliquez ici
Testez gratuitement pendant 1 mois sans engagement
Vous êtes avocat et vous voulez vous aussi apparaître sur notre plateforme?  Cliquez ici

DROIT PENAL

REVUE DE PRESSE

17 Aout 2016

Deux frères suspectés dans un vaste trafic de stupéfiants arrêtés

Cette page a été vue
232
fois
Droit p´nal

Droit p´nal

Le parquet de Bruxelles a informé ce mercredi que deux hommes ont été placés sous mandat d'arrêt et inculpés de trafic international pour une organisation criminelle. D'après les informations partagées par le journal La Dernière Heure, les suspects sont deux frères soupçonnés de faire partie d'un grand trafic de stupéfiants prenant sa source dans les Balkans.

Les frères, Dhimiter et Xhevahir Poti, ont été surnommés les "Escobar des Balkans" par la Dernière Heure. Il s'agit de deux Albanais de 46 et 50 ans qui sont dirigeants d'une entreprise de transport international située à Zaventem. "Ils sont soupçonnés d'être les maillons belges d'une organisation criminelle s'adonnant à un vaste trafic de stupéfiants depuis l'Albanie et via la Grèce, l'Autriche et les Pays-Bas, ainsi que par le biais de firmes de transport complices en Bulgarie et Macédoine : la "Balkan Connection", peut-on lire sur le site de Rtl.

Des dizaines de kilos de cocaïne ainsi que des centaines de kilos de cannabis auraient été passés en Europe via cette organisation. Pour l'instant, les deux hommes sont retenus à la prison de Forest.

____________________________

Source :

Rédaction, "Coup de filet à Bruxelles dans le milieu de la drogue : deux frères supposés à la tête d'un énorme réseau des Balkans écroués", Rtbf.be. Publié le 17 août 2016, consulté le 17 août 2016. Disponible sur : http://www.rtl.be/info/regions/bruxelles/coup-de-filet-a-bruxelles-dans-le-milieu-de-la-drogue-deux-freres-supposes-a-la-tete-d-un-enorme-reseau-des-balkans-ecroues-843737.aspx

Revue de presse