Toggle Menu
1 Avocat(s) expérimenté(s)
Près de chez vous
  • R Rédacteur
  • F Formation
Testez gratuitement pendant 1 mois sans engagement
Tous nos articles scientifiques ont été lus
92 080 fois le mois dernier
8 890 articles lus en droit immobilier
18 916 articles lus en droit des affaires
11 103 articles lus en droit de la famille
22 515 articles lus en droit pénal
3 661 articles lus en droit du travail
Vous êtes avocat et vous voulez vous aussi apparaître sur notre plateforme?  Cliquez ici
Testez gratuitement pendant 1 mois sans engagement
Vous êtes avocat et vous voulez vous aussi apparaître sur notre plateforme?  Cliquez ici

DROIT PENAL

REVUE DE PRESSE

2 Aout 2016

14% d'accidents de voiture corporels en moins en Belgique entre 2010 et 2015

Cette page a été vue
24
fois
Droit p´nal

L'Institut belge pour la sécurité routière (IBSR) vient d'informer d'une baisse de 14% d'accidents de voiture dits "corporels" entre 2010 et 2015, en spécifiant qu'il s'agit là d'une moyenne nationale. A Bruxelles, on remarque en effet des chiffres bien différents comme le nombre d'accidents avec lésions qui est en stagnation.

Benoît Godard, porte-parole de l'IBSR, s'est exprimé sur cette différence : "Ce n'est, en effet, pas la même tendance que sur les routes wallonnes et flamandes. C'est la seule région où ces chiffres ne connaissent pas une belle diminution. Mais ils sont très variables d'une commune à l'autre, en Région bruxelloise. Anderlecht, par exemple, a connu un forte diminution. Il faut analyser au cas par cas."

Malgré tout, Bruxelles garde des statistiques assez basses et il y est moins dangereux d'y rouler qu'ailleurs. "Les vitesses sont bien moins rapides que sur les autoroutes du sud ou du nord du pays. La gravité des accidents est donc moindre; il est beaucoup moins risqué de décéder dans un accident de la route à Bruxelles qu'ailleurs dans le pays", ajoute Monsieur Godard. Le principal danger à Bruxelles reste qu'il y a plus d'usagers faibles impliqués dans des accidents et les piétons et cyclistes sont plus nombreux.

___________________

Source :

Hélène MAQUET, "Pas de diminution du nombre de blessés sur la route à Bruxelles", Rtbf.be. Publié le 02 août 2016, consulté le 02 août 2016. Disponible sur : http://www.rtbf.be/info/regions/bruxelles/detail_pas-de-diminution-du-nombre-de-blesses-sur-la-route-a-bruxelles?id=9367456

Revue de presse